Le petit village

Publié dans Contes

CONTE : le petit village janvier 2010

Il était une fois un petit village paisible, magnifique et propre
Les lutins, les elfes, les fées, les nains, les ondines et les gnomes travaillaient, s'amusaient, veillaient sur les habitants de ce lieu.
Les elfes purifiaient l'air. Les fées réchauffaient le cœur des humains. Les fleurs magiques, les oiseaux et les lapins égayaient les prairies. Les lutins protégeaient la nature.
Les habitants se réunissaient souvent pour faire la fête sur la place, autour des nombreuses fontaines.

Puis un jour, des dragons voulurent s'approprier la colline et l'exploiter. Une longue file de machine arriva sur la colline. Un bruit infernal secoua les petits animaux et les personnages magiques de la nature.
Le rugissement des machines fit peur aux lutins, aux elfes, aux fées. Avec leurs grands crocs, ils arrachèrent l'herbe, les fleurs, les petits insectes.
Tous s'enfuyaient.
Durant des jours et des jours, les machines infernales continuaient leur travail. Ils creusaient de plus en plus profondément. Les dragons se frottaient leurs pattes de satisfaction. Dans leurs grands yeux miroitaient des piscines, des routes, des tunnels, des parkings......

Le village pleurait. Il était pollué par le bruit et les déchets.
Les fées et les lutins appelèrent au secours. Ils se réunirent en grand conseil et devinrent les messagers de toute la nature.
Les fées et les lutins, chuchotèrent: « réveillez vous, ne vous laissez pas faire. Sauvez votre colline ! Arrêter de tuer la terre et de la polluer. Ils bouleversent notre équilibre. Les dragons vont jeter beaucoup d'emballage qui pollueront la planète. Les sources d'eau s'arrêteront de couler ».

Enfin, quelques habitants se réveillèrent. Des personnes des villages alentours vinrent soutenir le petit village. puis ils allèrent défendre leur colline, leur village, leur nature, chasser les dragons. Ils se donnèrent la main pour former une grande chaîne de solidarité.

Chaque humain reprenait ses responsabilités, et trouvait la force de se lever, de dire son ressenti, de s'affirmer contre le monde des dragons.

Les humains ont décidés de créer un arc en ciel de couleurs pour protéger la terre.
Chaque fois que vous voyez un arc en ciel, sachez que ce sont les lutins, les elfes, les fées et les humains qui protègent le monde
Et vous tous, vous pouvez faire partie de L' A R C E N C I E L Magiroul