Erwin - samedi 12 mars 2016 23:50
Hello
Sophie, Louise et Bastien - mardi 18 août 2015 10:13

Un tout grand merci pour l\'accueil, les découvertes et les bons conseils!

Un merveilleux endroit pour se reposer et se ressourcer et de très belles balades à proximité.

Nous avons beaucoup apprécié séjourner chez Geneviève et Amand et découvrir leur merveilleux jardin potager.

Sophie, Louise et Bastien (Liège - Belgique)

GANTZER Marie-Pierre - lundi 17 août 2015 11:42

Un gîte très accueillant et très confortable où nous avons pu nous poser en toute sérénité. Un espace à vivre chaleureux et bien pensé.

Le jardin, source d\'émerveillements est à lui seul un monde propice à la rêverie. L\'oeil se régale et s\'étonne à chaque instant.

Il y a bien sûr Geneviève et Amand qui ont cet élan et cette générosité du cœur qui favorisent les partages et rendent les échanges vivants. Ils savent aussi transmettre avec joie et délectation leurs nombreuses connaissances sur la nature et l\'art de vivre.

De belles possibilités aux alentours, visites, balades randonnées. Nous reviendrons c\'est sûr.

UNE TRES BELLE DECOUVERTE ET UNE EXCELLENTE ADRESSE.

Marie-Pierre et Michel

MANGO - jeudi 6 août 2015 08:56

Nous vous remercions pour votre accueil fort sympathique .
Soyez assurés que nous ne sommes pas prêts d\'oublier nos ballades, les spécialités de votre  terroir et votre anniversaire de mariage improvisé en agréable  compagnie de votre soeur et de votre neveu Nicolas. Tout cela avec de la bonne humeur et bien entendu le \"pété bwaguet\"  à Wingen qui l\'eut crû ?
Merci de nous avoir permis de recharger nos batteries dans votre belle région du Bas-Rhin.
Continuez de bien prendre soin de vous 2.

 

Francette § Gaël

Isabel - mardi 2 juin 2015 16:47

Le site est très instructif donne envie de découvrir cette belle région et d\'y séjourner ! Isabel

 

agitateur floral.com - jeudi 7 août 2014 09:27

Un grand merci à Amand et Geneviève pour l'accueil, le séjour était mémorable et le cadre l'était tout autant.

Corinne et Philippe - dimanche 18 août 2013 07:59

la semaine a filé telle l’étoile... Nous avons apprécié l'accueil chaleureux d'Amand et Geneviève, la beauté et le calme du gite et du jardin "extraordinaires".
Nous avons fait des ballades entre Alsace du Nord, de part et d'autre de la frontière, et Palatinat.  Peu de touristes mais des cigognes et des chevreuils...

Nous nous sommes régalés à la table des plantes sauvages ! une Merveille

Corinne et Philippe de la Nièvre le 17 aout 2013

pedro et carmen Espagne - samedi 17 août 2013 10:33

Nous avons passé une semaine de vacances au Rucher. C'est une semaine de tranquillité et détente, oui !... mais beaucoup de plus.

C'est la découverte de la vrai Alsace du Nord et aussi d'une philosophie de vie basée sur l'amour à la terre et à la nature.

Je suis désolé que ma connaissance de la langue française et alsacienne ne me permettre pas de bien exprimer mes sentiments.

Je seulement peut dire : Merci ! Merci beaucoup ! Amand et Geneviève de votre accueil chaleureux   Pedro et Carmen le 20 juillet 2013

Joffrey Monnier - lundi 20 mai 2013 21:48

Très joli séjour au Rucher (Pâques 2013). Calme et sérénité au programme. Notre petit Jules a adoré les balades dans les bois et les près alentours. On a bien profité du château du Fleckenstein perché dans les bois, de la superbe petite ville de Wissembourg et fait quelques excursions mémorables en Allemagne toute proche (piscine, zoo).

Très beau séjour et bon accueil de nos gentils hôtes.

Isabelle TIZIO - lundi 13 mai 2013 16:43
Nous voici arrivés à Wingen, charmant petit village alsacien, lové dans un écrin de nature encore préservée.
C'est notre premier séjour chez Geneviève et Amand. L'accueil y est très chaleureux et pavé de délicates attentions.

Le gîte est décoré avec goût et originalité (mélange de matériaux sains et naturels, détournements d'objets).
Grâce à la géobiologie utilisée dans ce lieu, l'atmosphère y est particulièrement apaisante. Là, ni pollution électromagnétique ni pollution chimique viennent troubler cette sereine ambiance.

Nous sommes arrivés un peu tôt dans la saison printanière et nous n'avons pas pu bénéficier des conseils avisés de nos hôtes, en matière de culture potagère et florale biologique. Dommage !!

C'est aussi un bel environnement pour les amateurs de vélo, avec quelques dénivelés intéressants.

Très agréable week-end pastoral mais trop court. Nous reviendrons.

Anika - dimanche 6 janvier 2013 13:57

Annika
Zwickau, Allemagne
6 novembre 2012

Hüttenfeeling
Die Ferienwohnung verfügt über ein Bett 140x200cm und ein Einzelbett, das sich im Wohnzimmer befindet. Die Wohnung ist somit eher für Paare geeignet. Deutsche Gäste sollten an Bettwäsche in Übergröße denken. Durch die großzügige Ausgestaltung mit Holz hat man den Eindruck sich in einer Berghütte, als im Keller eines Einfamilienhauses zu befinden. Die Lage ist optimal, um Wanderungen in der Nähe zu unternehmen. Die Gastgeber sind sehr freundlich und versorgten uns mit Produkten aus dem eigenen Garten.

BarOliMathis - mercredi 26 décembre 2012 09:13

C'est notre deuxième passage au gite"Le Rûcher" et nous ne nous en lassons pas ! Merci à Amand et Geneviève pour cet accueil rare, généreux et si original. Le gite a été réaménagé dans un esprit respectueux- et amoureux-de la Terre: quelle métamorphose !!!
Quatre jours durant, nous avons fait un bout de chemin dans la vie de ce logement ré- enchanté et de leurs deux créateurs. 
Nous n’en sommes pas tout à fait revenus, et, au détour d’un songe, réentendons parfois les jappements d'un chien de pierre (si si!), réchauffons nos souvenirs au soleil de mosaïque de la salle d’eau, écoutons le chant des vents passés dans la mémoire d’un mélèze-roi du séjour, parcourons des monts et des forêts qui se jouent des temps et des frontières, dormons bercés par un lit de fer et de rêve forgé, et guettons maintenant les clins d’œil des objets les plus quotidiens…Nous sommes revenus ressourcés et chargés de l'énergie positive et créatrice de leurs hôtes. A découvrir !
à bientôt
Barbara, Olivier et Mathis

Nico - jeudi 30 août 2012 07:01

Votre site est vraiment intéressant. Je reviendrais !

B. O. et Mathis - vendredi 9 décembre 2011 15:35

Novembre 2011 - Un grand merci à tous les deux pour leur accueil, leur disponibilité joyeuse, leur créativité culinaire, mais pas que... aussi pour toute l'attention qu'ils ont prodigué à nous transmettre leur art de vivre et à partager : les plantes sauvages apprivoisées, le potager extraordinaire, la forêts et ses trésors cachés, sources, hauts lieux celtiques... et j'en oublie. nous avons jouer à saute-frontière entre les Vosges du Nord et le PFalzerwald si proches et magnifiées par les couleurs d'automne. nous ramenons qq chose de ce lieu, à commencer concrètement par les plantes données qui vont reprendre racine dans le jardin de notre école.
quand on s'attache à un lieu et à ceux qui y vivent une partie de soi y reste. Nous reviendrons donc - B. O. et Mathis

Fam. GR. von Franckfort - jeudi 6 octobre 2011 16:09

Wir verbrachen in Wingen eine Herlliche WanderWoche. Mann kann direkt vom Gite aus loslaufen oner bewegt das Auto nur wenig. Von den Wanderungun bringt mann Nüsse, Eskastanien und ab und zu mal sogar einen Pilz nach Hause. Wir assen köstlich im "Grüne Baum" un zur "Wachtfelz", kauffen auf den Märkten in Wissembourg und Reichshoffen. Es ist toll hier. Bitte nich weiter sagen. es soll ein Gemein tipp bleiben

Isis et Nicolas - mercredi 31 août 2011 20:58

Nous avons apprécié la quiétude du Rucher qui offre une terrasse très agréable pour petit-déjeuner par la canicule qu'on a eue.
nous avons eu le plaisir de vous rencontrer autour d'un jeu de RIKIKI;
Nicolas a trouvé son plaisir dans la visite assidue des innombrables chateaux aux alentours.- nous avons adoré la visite de la Maison Rurale. Le guide était formidable. On a aussi pu déguster des glaces et des fromages au lait de chêvre à Obersteinbach. délicieux !
Et le spectacle aquatique à reichshoffen + le musé du verre à Meisenthal magnifique. Et la découverte des plantes aromatiques et comestibles. Que de bonnes choses. Mille fois merci (le couple Rikiki)

Sarah- Jean Michel - jeudi 25 août 2011 17:49

aout 2011
merci beaucoup pour cet accueil chaleureux et généreux !
nous avons passé une semaine très agréable et reposante dans un cadre exceptionnel.
merci mille fois - nous reviondrons avec grand plaisir 
sarah et jean Michel - et le petit James-ethan

Montpellier

Marc et Marie Claude - dimanche 21 août 2011 21:49

Aout 2011 - nous nous sentions très bien dans votre gite: la nature, le silence, l'écoute. tout cela nous fais repartir avec sérénité !
Cet environnement de forêts, de sentiers de randonnées, de beaux villages : Wingen, Wissembourg, les vignobles de Cleebourg, Lembach sont un avantage pour l'emplacement de votre gite ! et bien sûr la nourriture sous la main que nous avons découverte : herbes, fleurs
Merci à vous surtout pour ce que vous nous avez apporté sur un plan humain. - mille mercis - Marie-Paule et Marc -62-

Agnès et Alain - jeudi 2 juin 2011 10:24

les forêts se sont parées de mille nuances de verts ou le soleil vient jouer... les rochers étincellent et les châteaux proclament des noms héroïques sur les ailes du vent.
merci à Geneviève et Amand de proposer ce gîte au coeur des Vosges du Nord et de veiller avec délicatesse et attention au plaisir de ses occupants. A la fois tout petit et assez vaste pour un fauteuil roulant, dans un environnement où tout est sourire : notre séjour a été une semain de bonheur ! 30 avril 2011

Dominique et Franck - vendredi 27 mai 2011 12:40

votre gite avril 2011: accueil chaleureux et tres sympa. Nous reviendrons ça c'est sûr. Dès mon arrrivée à la maison je me lance dans la cuisine des "mauvaises" mais bonnes herbes !!!
nous avons eû à Pâques une semaine d'été
Merci à vous 2 et à bientôt Dominique et Franck

Dominique et Gérard - vendredi 20 mai 2011 22:01

quel beau séjour en alsace - quelle rencontre autour d'un schnaps
geneviève et amand, sont des gens plus que charmants !
Amand marche dans la nature et Geneviève nous apprend
le bien être en mouvements - Et pendant qu'il va nous chercher
des graines à gouter, elle rapporte plein d'huile que nous dégustons !
merci - Dominique et Gérard

Dominique - lundi 22 novembre 2010 14:08

Je découvre avec plaisir ce nouveau site. Je connais Geneviève et Amand; j'apprécie leur manière de vous parler de la vie en toute simplicité, en toute quiétude et en vous plongeant dans la nature.
Un vrai moment de bonheur de passer du temps en leur compagnie.
Alors, ne vous gênez pas...

Pascal - jeudi 18 novembre 2010 21:22

Bravo pour ce site web magnifique et très intéressant.
J'y repasserai.
A bientôt.

Laurence - mardi 9 novembre 2010 15:18

Geneviève et Amand ont l'art de l'accueil. Ils connaissent bien la nature et savent la faire partager. Que ce soit le sucre en poudre de pomme, la sauce aux graines de lin, sésame et huile de colza ou encore le chewing-gum aux orties, ils n'hésitent pas à faire goûter. Encore un peu de schnaps? Hopla!